• A Propos de Nous

    Mon père et moi-même sommes devenus entrepreneurs par nécessité il y a plus de 7 années.

    Nous avons commencé par vendre des progiciels d'inventaires et de gestions des stocks puis, lorsque la retraite vint pour lui, j'ai pivoté l'entreprise pour devenir une Agence Web de Growth Hacking et de Marketing Viral.

    Voici notre histoire...

  • A Propos

    Comment je suis devenu growth hacker ? Une Growth histoire !

    Interview de Mehdi Naceri par Sarah Avena

    Growth Hacking ou piratage de croissance, un métier émergent encore bien méconnu du grand public, mais très fameux chez les pros du web. Mehdi Naceri est Growth Hacker depuis 2014 en tant qu’auto-entrepreneur. Il nous raconte son parcours, nous explique en détail les fonctions de son activité et donne ses conseils pour se lancer dans le bain du growth hacking !

     

    « Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser. » Goethe.

    Quelle a été ta motivation à te lancer dans l’entreprenariat ?

    Devenu entrepreneur par nécessité après avoir obtenu ma Licence de Lettres Modernes Appliquées à La Sorbonne (Paris IV) avec mention et un Master 2 en Journalisme Plurimédia avec mention, je me suis retrouvé sans boulot du jour au lendemain. Plus de nouvelles du rédacteur en chef, aucune réponse à mes mails, appels, SMS.

     

    J’ai donc commencé et continué à envoyer des centaines de CV et lettres de motivation dont je n’ai obtenu que 5 réponses toutes négatives. Mon côté curieux me pousse à toujours tester les différentes possibilités. Je changeais mon prénom, nom, adresse, adresse mail et sur 100 CV envoyés, j’ai reçu plus d’une trentaine de réponses dont une dizaine positives. Mon sang a fait un tour ce jour-là. Je décidais de contacter SOS Racisme afin de comprendre le pourquoi du comment. Le fait est qu’ils faisaient ce test depuis plus d’une dizaine d’années et que les retours que j’ai reçus étaient totalement en corrélation avec leurs résultats dans le milieu journalistique.

     

    À cette même période, mon père fut licencié de son poste de responsable informatique / entrepôt pour une grande marque de prêt-à-porter de luxe. Nous avons décidé d’entreprendre ensemble en créant des logiciels et applications d’inventaires et de gestion des stocks que nous avons réussi à revendre à de belles marques et de grands noms du Retail français.

    En quoi consiste le métier de Growth Hacker ?

    Le « métier » de Growth Hacker, si nous pouvons appeler cela un métier, est de travailler sur chaque stratégie du process (framework) AARRR : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu. Il faut voir ce process comme un funnel de conversion, ou entonnoir de conversion, qui ressemble à un panier percé de part en part. Le rôle du Growth Hacker est de colmater les trous, les brèches formées par les offres et services de la startup en question.

     

    Son but est de trouver des leviers de croissance afin de faire croître exponentiellement les indicateurs clés de performances (KPIs). Pour ce faire, il utilise de nombreuses méthodes créées dans le monde des startups telles que la Méthode Agile, la Méthode SCRUM, la Méthode Lean Startup, le SPRINT, etc.

     

    Un Growth Hacker se doit d’être un couteau-suisse puisque ce job a été créé pour et par les startups en manque de moyens financiers et donc en manque de compétences / expertises dans de nombreux domaines.

  • Contactez-nous

    Remplissez ce formulaire pour de plus amples informations

Tous Les Articles
×