• A Propos de Nous

    Voici notre histoire...

     

    Mon père et moi-même sommes devenus entrepreneurs par nécessité il y a plus de 9 années.

     

    Nous avons commencé par vendre des progiciels d'inventaire et de gestion des stocks puis, lorsque la retraite vint pour lui, j'ai pivoté l'entreprise pour devenir une Agence Web de Growth Hacking et un Organisme de Formation.

     

    Désormais, je travaille seul sur des projets de petites envergures via "Growth Consult" et avec un collectif d'experts freelance "La Growth Horde" sur des projets de plus grandes envergures.

  • A Propos de Moi

    Je m’appelle Mehdi Naceri Dali, growth hacker senior et formateur de 33 ans.
     

     D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours baigné dans les ordinateurs et les nouvelles technologies. J'ai appris l'informatique et compris le Web.

     

    J'ai toujours eu l'amour des Lettres et elles m'ont conduites à la recherche de la vérité : le journalisme.

     

    Rêve ou réalité ? Job ou Stage ? Bonjour précarité !

     

    Devenu entrepreneur par nécessité à l'âge de 24 ans, le business et les Web 2.0/3.0 m'ont sauvé de la noyade.

     

    Depuis 2016, j'ai monté une agence de growth hacking et un organisme de formation afin de travailler pour des entreprises qui portent une vision et un état d'esprit qui me sied.
     

    Je suis donc consultant et formateur en growth hacking et growth marketing, SEO/SEA, SMO/SMA, CRM/e-CRM, automatisation, retention, lead generation/nurturing…

  • Interview

    Comment je suis devenu growth hacker ? Une Growth histoire !

    Interview de Mehdi Naceri par Sarah Avena

    Growth Hacking ou piratage de croissance, un métier émergent encore bien méconnu du grand public, mais très fameux chez les pros du web. Mehdi Naceri est Growth Hacker depuis 2014 en tant qu’auto-entrepreneur. Il nous raconte son parcours, nous explique en détail les fonctions de son activité et donne ses conseils pour se lancer dans le bain du growth hacking !

     

    « Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser. » Goethe.

    Quelle a été ta motivation à te lancer dans l’entreprenariat ?

    Devenu entrepreneur par nécessité après avoir obtenu ma Licence de Lettres Modernes Appliquées à La Sorbonne (Paris IV) avec mention et un Master 2 en Journalisme Plurimédia avec mention, je me suis retrouvé sans boulot du jour au lendemain. Plus de nouvelles du rédacteur en chef, aucune réponse à mes mails, appels, SMS.

     

    J’ai donc commencé et continué à envoyer des centaines de CV et lettres de motivation dont je n’ai obtenu que 5 réponses toutes négatives. Mon côté curieux me pousse à toujours tester les différentes possibilités. Je changeais mon prénom, nom, adresse, adresse mail et sur 100 CV envoyés, j’ai reçu plus d’une trentaine de réponses dont une dizaine positives. Mon sang a fait un tour ce jour-là. Je décidais de contacter SOS Racisme afin de comprendre le pourquoi du comment. Le fait est qu’ils faisaient ce test depuis plus d’une dizaine d’années et que les retours que j’ai reçus étaient totalement en corrélation avec leurs résultats dans le milieu journalistique.

     

    À cette même période, mon père fut licencié de son poste de responsable informatique / entrepôt pour une grande marque de prêt-à-porter de luxe. Nous avons décidé d’entreprendre ensemble en créant des logiciels et applications d’inventaires et de gestion des stocks que nous avons réussi à revendre à de belles marques et de grands noms du Retail français.

    En quoi consiste le métier de Growth Hacker ?

    Le « métier » de Growth Hacker, si nous pouvons appeler cela un métier, est de travailler sur chaque stratégie du process (framework) AARRR : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu. Il faut voir ce process comme un funnel de conversion, ou entonnoir de conversion, qui ressemble à un panier percé de part en part. Le rôle du Growth Hacker est de colmater les trous, les brèches formées par les offres et services de la startup en question.

     

    Son but est de trouver des leviers de croissance afin de faire croître exponentiellement les indicateurs clés de performances (KPIs). Pour ce faire, il utilise de nombreuses méthodes créées dans le monde des startups telles que la Méthode Agile, la Méthode SCRUM, la Méthode Lean Startup, le SPRINT, etc.

     

    Un Growth Hacker se doit d’être un couteau-suisse puisque ce job a été créé pour et par les startups en manque de moyens financiers et donc en manque de compétences / expertises dans de nombreux domaines.

    Comment es-tu devenu spécialiste en Growth Hacking ?

    Je suis devenu spécialiste en Growth Hacking avec l’expérience et l’état d’esprit adéquat. Un Growth Hacker commence toujours par de la théorie pour rapidement passer à la pratique afin de tester et d’apprendre de ses erreurs / échecs / essais puis de réitérer sans cesse. C’est un modèle de pensée qui tire une de ses branches du développement informatique, de l’algorithme, « i++ » pour les connaisseurs.

     

    Je faisais du Growth Hacking sans le savoir lorsque j’étais journaliste Web et sportif en 2012. J’ai commencé à apprendre, comprendre et connaître l’Optimisation des Moteurs de Recherches (SEO) et le référencement organique / payant durant mes 8 mois en tant qu’aide-archiviste en 2011.

     

    N’ayant pas assez de connaissances en informatique, j’ai fait la Piscine de l’Ecole 42 pendant un mois. Avec une dernière note de -42/20 amenant ma note générale finale à 0/20. J’ai trouvé des développeursde génie dont un en particulier avec qui j’ai entrepris plusieurs beaux projets tels qu’un moteur de recherche de services à la personne, une plateforme entre avocats résidents et vacataires, un site de rencontre, un site démocratique, etc.

     

    Je n’avais pas assez de compétences en business j’ai donc demandé à l’association Nos Quartiers ont des Talents de me faire entrer à HEC Paris dans la Majeure Entrepreneurs. Après la mission Création Entreprise de plus de 3 mois, on nous annonça que « les NQT pouvaient rester jusqu’au bout de la formation mais n’obtiendraient pas le diplôme à la finalité car ils ne payaient pas la formation ». Après cette triste nouvelle j’ai reçu plusieurs relances du Mastère Entreprendre du CELSA sur l’Innovation et la Création dans le secteur des Médias et de la Communication. Je décidais d’accepter leur offre car je pouvais écrire une thèse professionnelle sur le growth hacking, le design thinking et le Lean Politique Français.

     

    Après la soutenance et l’obtention du Mastère, je me mis en quête d’une formation centrée plus Growth et startups. J’ai trouvé mon bonheur grâce à la formation Lion de TheFamily, le fond d’investissement fonctionnant comme une grande famille. La bienveillance, l’écoute, les formations en Growth, en BizDev (business development), en Dev (développement Web/App/API) et en Opé (operationnel) m’ont énormément aidé tout au long des 3 mois de formation. Grâce à ce nouveau réseau, j’ai pu me faire une légitimité et crédibilité dans le milieu du Growth Hacking français.

    Growth Hacking signifie piratage de croissance en français. Est-ce un métier encore tabou dans le milieu du marketing digital ?

    Je traduirais le Growth Hacking par « bidouillage de la croissance ». C’est un métier encore tabou dans le milieu du marketing digital car il est très conspué par les webmarketeurs, les marketeurs, les communicants, les conseillers, les consultants, les journalistes et bien d’autres secteurs touchés par ce métier.

     

    En effet il fait peur car il comble certaines lacunes que beaucoup tentent de cacher depuis des années comme le manque d’analyste de données pour prouver l’efficacité des actions menées par exemple. Par contre, il est vrai que de nombreux consultants en marketing sont devenus Growth Hacker du jour au lendemain, sans formation, sans test, sans pratique, sans l’état d’esprit, sans rien du tout. D’après moi, ils sont une plaie car il m’arrive de publier du contenu sur le Growth Hacking et de me faire targuer de « webmarketeur qui s’ignore », de « social media manager marketer », de « trafic manager », et d’autres sobriquets.

     

    Le fait est que je suis Growth Hacker et que je me base sur le « T-Shaped » et le « M-Shaped » qui me rappellent la « Génération Multi-Tâches » que j’avais théorisée et mis en pratique dans une thèse en Master 1 de Journalisme.

    En outre, le marketing digital n’utilise pas forcément l’état d’esprit du Growth Hacker qui se concentre sur l’autodidaxie, le « TEST & LEARN » et le « learning-by-doing ». D’autres différences peuvent être mises à jour en creusant du côté de : l’agilité, les méthodes, le framework AARRR, le scraping, la lead generation, le lead nurturing, le SEO, le SMO ainsi que l’automatisation marketing.

    Quelles sont les entreprises qui font le plus appel à tes services ? Quelles sont leurs demandes ?

    Ce sont les startups qui font le plus appel à mes services. Leurs demandes sont variées. Elles vont de l’acquisition utilisateur à la rétention de client déjà acquis. Le but du job est souvent de faire croître exponentiellement les indicateurs clés de performances (KPIs) qui tournent autour du Chiffre d’Affaires, des utilisateurs actifs, du nombre de clients, etc.

     

    Les contrats diffèrent du tout au tout. Il peut y avoir des missions one-shot et des forfaits au mois ou sur une plus longue durée.

    Si tu devais citer un outil indispensable pour mener à bien tes missions de Growth Hacker ? Pourquoi ?

    L’état d’esprit ! Les outils qui fonctionnent varient tellement vite dans le numérique qu’il est impossible d’utiliser un seul outil pour tout faire. Nous ne sommes pas dans une entreprise traditionnelle où nous pouvons dire « on prend SalesForce ! » et c’est réglé.

     

    De plus les innovations technologiques évoluent elles aussi trop rapidement pour mettre tous ses œufs dans le même panier. Il faut donc investir / entreprendre dans plusieurs technologies et les outils qui s’y rapportent.

    À quoi ressemble une journée de Growth Hacker ?

    Pour répondre à cette question, je vais reprendre une réponse que j’avais donnée sur Quora France : « Tout d’abord je ne prétends pas être à même de donner une réponse convenable à cette question très large. Ensuite, les différents profils de growth hackers varient du tout au tout. Des similitudes restent tout de même à souligner mais les spécialisations font pour beaucoup dans la journée d’un growth hacker. De plus, un growth hacker évoluant dans une growth team n’aura pas les mêmes tâches à accomplir qu’un growth hacker free-lance.

    Penses-tu que c’est l’avenir du marketing digital ?

    Le Growth Hacking n’est pas l’avenir du marketing digital car un expert en marketing digital sera toujours plus avantagé par ses expériences et ses techniques dans le webmarketing qu’un Growth Hacker lambda. Cependant certaines techniques, outils et méthodes devraient être copiés par les webmarketeurs afin de s’améliorer plus rapidement que leurs homologues.

     

    Le Growth Hacker, quant à lui, n’a pas vraiment d’avenir en tant que Growth Hacker solitaire. Il deviendra Head of Growth, Growth Director, Growth Mentor, Growth Coach, Growth Consultant, associé actionnaire des startups, investisseurs…

    Quel serait ton conseil envers des personnes qui veulent faire la même activité que toi ?

    « Connais-toi, toi-même »

     

    Plus nous connaissons nos compétences et plus nous pouvons soit les améliorer et devenir expert soit en apprendre d’autres. J’utilise la règle des 10 000 heures de Gladwell pour me fixer des objectifs atteignables sur le moyen et le long terme. Cette règle est simple : si vous faites l’effort d’apprendre et de pratiquer une discipline, une compétence ou une activité pendant 10 000 heures alors vous devenez un professionnel dans ce domaine.

     

    Avec cette règle en tête et sachant que nous pouvons apprendre tout ce que nous voulons grâce au Web, alors tout est présent pour nous faciliter la tâche et nous aider à évoluer rapidement. Il ne faut jamais cesser d’apprendre, c’est pourquoi j’ai le projet de me lancer dans l’obtention de 2 doctorats en Marketing et en Information & Communication : Thug Life !

    Comment décrirais-tu la vie de freelance ?

    ésilience dans le sens où il faut sans cesse se relever après avoir commis des erreurs et des échecs sans que cela ne nous touche aucunement.

     

    Croissance dans le sens où il faut évoluer et grandir pour devenir indépendant financièrement et mentalement.

     

    Présence dans le sens où si un freelance n’est pas présent, s’il ne s’intéresse pas à son marché il ne percera jamais.

     

    Naissance dans le sens où c’est souvent une seconde naissance pour des salariés devenus indépendant ou bien c’est « notre bébé », « notre petit projet », « notre trésor » et la meilleure idée, le meilleur concept et projet du monde entier !

    Où retrouver Mehdi Naceri sur la toile ?

    LinkedInFacebook

    Instagram DevConsultTwitter DevConsult

    Instagram Mehdi NaceriTwitter Mehdi Naceri

    ♦ Site internet entreprise : www.growthconsult.net

  • Contactez-moi

    Remplissez ce formulaire pour de plus amples informations

Tous Les Articles
×
×
Termes et Conditions
 
Mentions légales et politique de confidentialité
 
L'entreprise individuelle Mehdi Naceri Dali, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits. 
Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/
 
La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d'utilisation qui suivent. 
La version actuellement en ligne de ces conditions d'utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d'utilisation du site et jusqu'à ce qu'une nouvelle version la remplace.

Article 1 - Mentions légales

1.1 Site (ci-après « le site ») : 
 
Growth Consult
 
1.2 Éditeur (ci-après « l'éditeur ») : 
 
L'entreprise indivuduelle Mehdi Naceri Dali
située : 122 rue Ambroise Croizat, 93700, Drancy
immatriculée au RCS de 80316071200011
n° de téléphone : 0623691856
adresse mail : naceri.medi@gmail.com
 
1.3 Hébergeur (ci-après « l'hébergeur ») : 
 
Growth Consult est hébergé par Strikingly, dont le siège social est situé 1355 Market Street Suite 488 94103, San Francisco - CA.
 
1.4 Délégué à la protection des données (DPO) :
Un délégué à la protection des données : Mehdi Naceri, naceri.medi@gmail.com, est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.
 
Article 2 - Accès au site

L'accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l'envoi de courriers électroniques non sollicités.

Article 3 - Contenu du site

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.
Ils sont la propriété pleine et entière de l'éditeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l'accord préalable et écrit de l'éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l'éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Article 4 - Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l'éditeur pourra à tout moment :
-  suspendre, interrompre ou limiter l'accès à tout ou partie du site, réserver l'accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d'internautes ;
-  supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales ;
-  suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.

Article 5 - Responsabilités

La responsabilité de l'éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l'accès au site ou à une de ses fonctionnalités.
Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d'attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs seul responsable des sites et données que vous consultez.
 
L'éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :
-  du fait de l'usage du site ou de tout service accessible via Internet ;
-  du fait du non-respect par vous des présentes conditions générales.
 
L'éditeur n'est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait.
Si l'éditeur venait à faire l'objet d'une procédure amiable ou judiciaire en raison de votre utilisation du site, il pourra se retourner contre vous pour obtenir l'indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

Article 6 - Liens hypertextes
 
La mise en place par les utilisateurs de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est autorisée par l'éditeur. Tout lien devra être retiré sur simple demande de l'éditeur. 
Toute information accessible via un lien vers d'autres sites n'est pas publiée par l'éditeur. L'éditeur ne dispose d'aucun droit sur le contenu présent dans ledit lien. 

Article 7 - Collecte et protection des données
 
Vos données sont collectées par l'entreprise individuelle Mehdi Naceri Dali.
Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l'éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes. 
 
Les données personnelles collectées sont les suivantes :
- nom et prénom
- adresse mail
- numéro de téléphone
- données financières : dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur la Plateforme, celle-ci enregistre des données financières relatives à la carte de crédit de l'utilisateur. 
Un délégué à la protection des données : Mehdi Naceri, naceri.medi@gmail.com, est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.
 
Article 8 - Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données
 
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
•	le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l'adresse électronique ci-dessous mentionnée. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude ;
•	le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations ;
•	le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ;
•	le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;
•	le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;
•	le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remette les données personnelles qu'ils ont fournies pour les transmettre à une nouvelle Plateforme.
Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante :
  122 rue Ambroise Croizat 93700, Drancy.
 
Ou par email, à l’adresse :
naceri.medi@gmail.com 
Vous pouvez aussi vous adresser à notre délégué à la protection des données : Mehdi Naceri, naceri.medi@gmail.com, qui est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.
 
Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l'éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d'un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l'exigent.
 
De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.
 
Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr. 
 
Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème. 
 
Article 9 - Utilisation des données
 
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. La base légale des traitements est  l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
 
- accès et utilisation de la Plateforme par l'utilisateur ;
- gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
- mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ;
- vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;
- personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;
- prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
- gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
- envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur ;
- organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement.
 
Article 10 - Politique de conservation des données
 
La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance. 
Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'ayons plus besoin pour vous fournir nos services.
 
Article 11- Partage des données personnelles avec des tiers
 
Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants :
- quand l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
- lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;
- quand l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ;
- quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont l'obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
- si la loi l'exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.
 
Article 12 - Offres commerciales
 
Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de l'éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : contact@growthconsult.net.
Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de l'éditeur à des fins de prospection commerciale, si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : contact@growthconsult.net.
Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L'éditeur décline toute responsabilité à cet égard.
Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

Article 13 - Cookies 
 
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
Le site peut collecter automatiquement des informations standards. Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
 
Le cas échéant, des « cookies » émanant de l'éditeur du site et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal, avec votre accord. Dans ce cas, lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaîtra. Avant de poursuivre la navigation, le client et/ou le prospect devra accepter ou refuser l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à tout moment.
 
Les cookies suivants sont présents sur ce site : 
Cookies Google :
- Google analytics : permet de mesurer l'audience du site ;
- Google tag manager : facilite l’implémentation des tags sur les pages et permet de gérer les balises Google ;
- Google Adsense : régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces ; 
- Google Dynamic Remarketing : permet de vous proposer de la publicité dynamique en fonction des précédentes recherches ; 
- Google Adwords Conversion : outil de suivi des campagnes publicitaires adwords ; 
- DoubleClick : cookies publicitaires de Google pour diffuser des bannières.
 
Cookies Facebook :
- Facebook connect : permet de s'identifier à l'aide de son compte Facebook ;
- Facebook social plugins : permet de liker, partager, commenter du contenu avec un compte Facebook ;
- Facebook Custom Audience : permet d'intérargir avec l'audience sur Facebook.
 
Cookies Twitter :
- Twitter button : permet de partager facilement et afficher le contenu de Twitter ;
- Twitter advertising : permet d'afficher et de cibler des publicités par la régie publicitaire de Twitter.
 
- LinkedIn : lien vers compte LinkedIn.
  
La durée de vie de ces cookies est de treize mois.

Article 14 - Photographies et représentation des produits

Les photographies de produits, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n'engagent pas l'éditeur.

Article 15 - Loi applicable

Les présentes conditions d'utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l'éditeur, sous réserve d'une attribution de compétence spécifique découlant d'un texte de loi ou réglementaire particulier.

Article 16 - Contactez-nous

Pour toute question, information sur les produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante : naceri.medi@gmail.com.     
 
 
Ces mentions légales et politique de confidentialité ont été créées sur le site Rocket Lawyer.
×
Politique de confidentialité
 
Mentions légales et politique de confidentialité
 
L'entreprise individuelle Mehdi Naceri Dali, soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits. 
Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/
 
La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d'utilisation qui suivent. 
La version actuellement en ligne de ces conditions d'utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d'utilisation du site et jusqu'à ce qu'une nouvelle version la remplace.

Article 1 - Mentions légales

1.1 Site (ci-après « le site ») : 
 
Growth Consult
 
1.2 Éditeur (ci-après « l'éditeur ») : 
 
L'entreprise indivuduelle Mehdi Naceri Dali
située : 122 rue Ambroise Croizat, 93700, Drancy
immatriculée au RCS de 80316071200011
n° de téléphone : 0623691856
adresse mail : naceri.medi@gmail.com
 
1.3 Hébergeur (ci-après « l'hébergeur ») : 
 
Growth Consult est hébergé par Strikingly, dont le siège social est situé 1355 Market Street Suite 488 94103, San Francisco - CA.
 
1.4 Délégué à la protection des données (DPO) :
Un délégué à la protection des données : Mehdi Naceri, naceri.medi@gmail.com, est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.
 
Article 2 - Accès au site

L'accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l'envoi de courriers électroniques non sollicités.

Article 3 - Contenu du site

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.
Ils sont la propriété pleine et entière de l'éditeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l'accord préalable et écrit de l'éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l'éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Article 4 - Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l'éditeur pourra à tout moment :
-  suspendre, interrompre ou limiter l'accès à tout ou partie du site, réserver l'accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d'internautes ;
-  supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales ;
-  suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.

Article 5 - Responsabilités

La responsabilité de l'éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l'accès au site ou à une de ses fonctionnalités.
Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d'attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs seul responsable des sites et données que vous consultez.
 
L'éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :
-  du fait de l'usage du site ou de tout service accessible via Internet ;
-  du fait du non-respect par vous des présentes conditions générales.
 
L'éditeur n'est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait.
Si l'éditeur venait à faire l'objet d'une procédure amiable ou judiciaire en raison de votre utilisation du site, il pourra se retourner contre vous pour obtenir l'indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

Article 6 - Liens hypertextes
 
La mise en place par les utilisateurs de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est autorisée par l'éditeur. Tout lien devra être retiré sur simple demande de l'éditeur. 
Toute information accessible via un lien vers d'autres sites n'est pas publiée par l'éditeur. L'éditeur ne dispose d'aucun droit sur le contenu présent dans ledit lien. 

Article 7 - Collecte et protection des données
 
Vos données sont collectées par l'entreprise individuelle Mehdi Naceri Dali.
Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l'éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes. 
 
Les données personnelles collectées sont les suivantes :
- nom et prénom
- adresse mail
- numéro de téléphone
- données financières : dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur la Plateforme, celle-ci enregistre des données financières relatives à la carte de crédit de l'utilisateur. 
Un délégué à la protection des données : Mehdi Naceri, naceri.medi@gmail.com, est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.
 
Article 8 - Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données
 
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
•	le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l'adresse électronique ci-dessous mentionnée. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude ;
•	le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations ;
•	le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ;
•	le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;
•	le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;
•	le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remette les données personnelles qu'ils ont fournies pour les transmettre à une nouvelle Plateforme.
Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante :
  122 rue Ambroise Croizat 93700, Drancy.
 
Ou par email, à l’adresse :
naceri.medi@gmail.com 
Vous pouvez aussi vous adresser à notre délégué à la protection des données : Mehdi Naceri, naceri.medi@gmail.com, qui est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles.
 
Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l'éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d'un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l'exigent.
 
De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.
 
Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr. 
 
Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème. 
 
Article 9 - Utilisation des données
 
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. La base légale des traitements est  l’exécution du contrat entre l’utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
 
- accès et utilisation de la Plateforme par l'utilisateur ;
- gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
- mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ;
- vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;
- personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;
- prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
- gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
- envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur ;
- organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement.
 
Article 10 - Politique de conservation des données
 
La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance. 
Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'ayons plus besoin pour vous fournir nos services.
 
Article 11- Partage des données personnelles avec des tiers
 
Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants :
- quand l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
- lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;
- quand l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ;
- quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont l'obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
- si la loi l'exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.
 
Article 12 - Offres commerciales
 
Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de l'éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : contact@growthconsult.net.
Vos données sont susceptibles d’être utilisées par les partenaires de l'éditeur à des fins de prospection commerciale, si vous ne le souhaitez pas, veuillez cliquer sur le lien suivant : contact@growthconsult.net.
Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L'éditeur décline toute responsabilité à cet égard.
Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

Article 13 - Cookies 
 
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
Le site peut collecter automatiquement des informations standards. Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
 
Le cas échéant, des « cookies » émanant de l'éditeur du site et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal, avec votre accord. Dans ce cas, lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaîtra. Avant de poursuivre la navigation, le client et/ou le prospect devra accepter ou refuser l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à tout moment.
 
Les cookies suivants sont présents sur ce site : 
Cookies Google :
- Google analytics : permet de mesurer l'audience du site ;
- Google tag manager : facilite l’implémentation des tags sur les pages et permet de gérer les balises Google ;
- Google Adsense : régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces ; 
- Google Dynamic Remarketing : permet de vous proposer de la publicité dynamique en fonction des précédentes recherches ; 
- Google Adwords Conversion : outil de suivi des campagnes publicitaires adwords ; 
- DoubleClick : cookies publicitaires de Google pour diffuser des bannières.
 
Cookies Facebook :
- Facebook connect : permet de s'identifier à l'aide de son compte Facebook ;
- Facebook social plugins : permet de liker, partager, commenter du contenu avec un compte Facebook ;
- Facebook Custom Audience : permet d'intérargir avec l'audience sur Facebook.
 
Cookies Twitter :
- Twitter button : permet de partager facilement et afficher le contenu de Twitter ;
- Twitter advertising : permet d'afficher et de cibler des publicités par la régie publicitaire de Twitter.
 
- LinkedIn : lien vers compte LinkedIn.
  
La durée de vie de ces cookies est de treize mois.

Article 14 - Photographies et représentation des produits

Les photographies de produits, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n'engagent pas l'éditeur.

Article 15 - Loi applicable

Les présentes conditions d'utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l'éditeur, sous réserve d'une attribution de compétence spécifique découlant d'un texte de loi ou réglementaire particulier.

Article 16 - Contactez-nous

Pour toute question, information sur les produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante : naceri.medi@gmail.com.     
 
 
Ces mentions légales et politique de confidentialité ont été créées sur le site Rocket Lawyer.